Le domaine de La Source Bleue

Culture - Histoire - Nature

Au bord de la rivière du Lot s'étend calmement un écrin de nature d'une beauté rare et où l'art et l'histoire se sont croisés incessamment.

Depuis des décennies, La Source Bleue est un lieu connu des habitant.e.s du Lot. La légende raconte qu’un jour, juste avant l’an mille, un jeune paysan fut réveillé de sa sieste par un énorme bruit. Son boeuf venait de disparaître sous ses yeux, aspiré dans le sol. A la place, jaillissait la Source Bleue, eau limpide se
déversant dans le Lot.

Photo-source-site.jpg
IMG_5540.jpg

Le moulin de la Source est devenu maison d’hôtes, et la nature environnante s’est transformée en un jardin luxuriant. En plus d’être un espace naturel remarquable, la Source Bleue a aussi marqué l’histoire culturelle de la région. La célèbre comédienne Marguerite Moreno y a notamment vécu. L’ensemble du domaine sera investi et aménagé pour accueillir le public et les artistes, au gré des différentes propositions.

Dans le jardin, deux scènes principales seront aménagées pour accueillir les spectacles, dont un théâtre de verdure spécialement conçu pour cet événement et un chapiteau. Des formes plus légères et intimistes, créées pour le jardin, inviteront les spectateur.ice.s à découvrir les lieux les plus secrets de la Source Bleue.
Enfin, des lieux de restauration et d’échanges seront aménagés à divers endroits du domaine, comme autant d’espaces de rencontre et de détente.

IMG_0599_edited.jpg